Workday annonce son intention d’acquérir Peakon

Cette combinaison de savoir-faire fournira aux clients une plateforme d’écoute continue destinée à renforcer l’engagement des collaborateurs au travail.

Pleasanton, Californie (États-Unis), le 28 janvier 2021 (GLOBE NEWSWIRE) — Workday, Inc. (NASDAQ:WDAY), un leader des applications cloud pour la finance et les ressources humaines en entreprise, et Peakon ApS, une plateforme dédiée à la réussite des collaborateurs qui convertit leur feedback en données actionnables, ont signé un accord définitif portant sur l’acquisition par Workday de Peakon dans le cadre d’une transaction en espèces. Avec Peakon, Workday apportera aux organisations une plateforme d’écoute continue offrant une vue en temps réel de l’expérience des collaborateurs, de leur ressenti et de leur productivité, afin de stimuler leur engagement et d’améliorer les performances organisationnelles.

Transformer les retours des collaborateurs en données actionnables, pour des expériences plus qualitatives

Les événements de l’année écoulée ont changé le monde du travail. Les dirigeants tentent désormais de composer avec l’incertitude tout en apportant à leurs salariés un niveau de soutien sans précédent. Ces circonstances ont conduit les entreprises à repenser leur stratégie People et à adapter continuellement leurs approches en vue d’engager, de soutenir et de retenir les talents. Une réflexion qui implique la mise en œuvre d’une culture du dialogue dans les deux sens afin d’écouter, de comprendre et de répondre aux collaborateurs.  Présents à l’appel, Workday et Peakon vont joindre leurs forces à travers une plateforme d’écoute continue qui permettra aux clients de capter le ressenti de leurs employés en temps réel, de faciliter le feedback continu et d’accéder à des suggestions d’actions personnalisées. Cette mise en commun fusionnera l’expertise technologique de Peakon dans la personnalisation et la diffusion de sondages et de données à la bonne personne et au bon moment, avec la vision globale de Workday dans le domaine des ressources humaines. L’objectif : permettre aux dirigeants de découvrir et de répondre en continu aux ressentis, besoins et comportements changeants de leurs collaborateurs. Les clients pourront ainsi développer une connaissance et une compréhension fines du sentiment d’appartenance des employés à l’entreprise, puis adapter leurs actions en toute confiance en faveur d’une culture de travail inclusive.

Commentaires autour de cette actualité

« Société à la pointe de l’engagement des collaborateurs, Peakon aide les entreprises à s’appuyer sur les données issues du feedback de leurs employés pour créer des équipes plus connectées et des organisations plus résilientes », a déclaré Aneel Bhusri, co-fondateur et co-PDG de Workday. « Nos clients seront convaincus de la valeur de Peakon au sein de la famille Workday, surtout après une année extraordinaire qui a démontré l’importance d’une prise de pouls en continu du ressenti des collaborateurs et ce, afin qu’ils restent engagés et productifs. » « Rejoindre Workday va nous permettre d’accélérer notre mission d’aider chaque collaborateur à conduire le changement auquel il aspire », a déclaré Phil Chambers, co-fondateur et PDG de Peakon. « Avec Workday, nous partageons la même passion de placer l’humain au cœur de la technologie, et ensemble, nous serons en mesure de fournir aux clients les connaissances et données dont ils ont besoin pour soutenir une croissance rapide à travers les changements. » « L’écoute des collaborateurs est devenue un axe stratégique pour créer de l’agilité, de la réactivité et de la croissance », a affirmé Josh Bersin, analyste sectoriel.  « L’acquisition de Peakon va permettre aux clients de Workday de déployer une stratégie d’écoute des employés très ciblée et intégrée, répondant à un enjeu prioritaire de l’expérience au travail aujourd’hui. »

Détails concernant la proposition d’acquisition de Peakon par Workday

Aux termes de l’accord définitif, Workday acquerra Peakon pour une contrepartie d’environ 700 millions de dollars en espèces, sous réserve d’ajustements. La transaction devrait se conclure au cours du premier trimestre de l’exercice 2022 de Workday, prenant fin le 30 avril 2021, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires requises. Orrick et Bech-Bruun sont les conseillers juridiques de Workday, et Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, Osborne Clarke et Highbridge agissent en tant que conseillers juridiques de Peakon et de ses actionnaires.

Informations complémentaires

Veuillez consulter le blog de Workday pour en savoir plus sur l’approche de Peakon en matière d’engagement des employés : Workday acquiert Peakon : parce que l’engagement des collaborateurs, ça compte (article en anglais).

À propos de Workday

Workday est un leader dans la fourniture d’applications cloud pour la finance et les ressources humaines en entreprise, au service du développement et de la croissance de ses clients dans un monde qui change. Les applications Workday dans le domaine de la gestion financière, des ressources humaines, de la planification, de la gestion des dépenses et de l’analytique ont été adoptées par des milliers d’organisations à travers le monde, tous secteurs confondus – des PME jusqu’à près de 50 % des entreprises du classement Fortune 500. Pour en savoir plus sur Workday, rendez-vous sur workday.com.

À propos de Peakon

Fondée au Danemark, Peakon est une plateforme dédiée à la réussite des employés qui convertit leur feedback en données quantifiables et actionnables. Le dialogue avec les collaborateurs devient alors non seulement un moyen de mesurer leur engagement, mais aussi de le renforcer. Une conviction forte anime Peakon : le travail doit libérer les talents. Avec la plus grande base de données standardisée, issue du feedback de collaborateurs partout dans le monde, Peakon fournit des benchmarks personnalisés et des analyses sur-mesure pour mettre en œuvre sa mission au sein des entreprises : aider chaque collaborateur à conduire le changement auquel il aspire. À ce jour, Peakon a accompagné quelques-unes des plus grandes sociétés mondiales, telles que Capgemini, The Adecco Group, Delivery Hero, Staples et EasyJet, les aidant à changer leurs façons de faire afin d’améliorer l’engagement de leurs collaborateurs et leurs résultats.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives à Workday, à Peakon et à l’acquisition de Peakon par Workday. Les déclarations autres que celles de faits historiques peuvent être considérées comme des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques, des incertitudes et des hypothèses. Si les risques se matérialisent ou si les hypothèses se révèlent incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats suggérés par ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans cette communication comprennent, entre autres, des déclarations sur les avantages et les effets potentiels de la transaction proposée ; les plans, objectifs, attentes et intentions de Workday, ainsi que le délai de clôture pour la transaction proposée. Les risques incluent, mais sans s’y limiter : (i) le risque que la transaction ne soit pas finalisée à temps, ou pas du tout ; (ii) l’incapacité à obtenir les bénéfices attendus de la transaction ; (iii) les risques portant sur la capacité de Workday à mettre en œuvre ses plans, objectifs et autres attentes au regard des activités de Peakon et de son aptitude à favoriser l’engagement des employés, à améliorer les performances organisationnelles, à favoriser une culture de travail inclusive et à soutenir un changement et une croissance rapides ; (iv) les effets négatifs de l’annonce ou de la réalisation de la transaction sur les opérations commerciales, les résultats d’exploitation ou le cours de l’action de Workday ; (v) les dépenses imprévues liées à l’acquisition ; et (vi) d’autres risques et facteurs décrits dans nos déclarations auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), y compris notre formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos le 31 octobre 2020, et les futurs rapports que nous pourrions déposer auprès de la SEC de temps à autre, ce qui pourrait entraîner des écarts entre les résultats réels et les résultats attendus. Workday n’assume aucune obligation et n’a pas l’intention de mettre à jour ces déclarations prospectives après la date de ce communiqué. Tous les services, fonctionnalités ou fonctions à venir, non encore disponibles et référencés dans ce document, dans notre site Web ou d’autres communiqués de presse ou déclarations publiques sont susceptibles d’être modifiés à la discrétion de Workday et peuvent ne pas être livrés comme prévu, ou pas du tout. Les clients qui achètent des services Workday doivent prendre leurs décisions d’achat en fonction des services, fonctionnalités et fonctions actuellement disponibles. © 2021 Workday, Inc. Tous droits réservés. Workday et le logo Workday sont des marques commerciales ou des marques déposées de Workday, Inc. aux États-Unis et ailleurs. Tous les autres noms de marques et de produits sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Contact Presse :

Allison Kubota, Workday Media@Workday.com

Contact Relations Investisseurs :

Justin Furby, Workday IR@Workday.com

Auteur - Emily Hardy

Pour les demandes de la presse et des analystes, ainsi que les demandes de prise de parole, contactez-nous par e-mail à l'adresse