Un benchmarking sur mesure

De l'importance du contexte

Une meilleure façon de stimuler les performances, grâce à des benchmarks adaptés à vos équipes.

Performances du Benchmark

Qu'il s'agisse du cours des actions ou d'objectifs personnels en matière de remise en forme, les benchmarks représentent un outil essentiel pour nous aider à analyser nos performances. Plus ces benchmarks sont pertinents, plus ils sont motivants.

Benchmarks de l'industrie orientées données

Nous utilisons des centaines de milliers de points de données pour calculer les benchmarks de l'industrie qui vous permettent de comparer les performances globales de la culture de votre organisation par rapport à celles de vos pairs. Cet indicateur s'adressant aux responsables et cadres RH définit des objectifs réalistes et significatifs que votre entreprise peut atteindre.

Benchmarking interne

Les benchmarks d'entreprise représentent les scores moyens obtenus à travers votre organisation. Ces scores vous permettent d'identifier les domaines problématiques et les plus prospères en segmentant vos données et en les comparant à d'autres moyennes internes. De leur côté, les managers peuvent utiliser des benchmarks internes pour effectuer le suivi de leurs propres performances personnelles par rapport à la culture de votre entreprise au sens large.

True Benchmark®

Un développement révolutionnaire en matière de benchmarking. True Benchmark® vous permet d'exploiter les données afin de prendre en compte avec précision les différences démographiques entre vos équipes.

Compréhension des aspects démographiques

Les attentes d'un commercial senior quant à son lieu de travail sont bien différentes de celles d'un nouveau comptable occupant un premier emploi. Nous avons utilisé nos propres techniques d'apprentissage automatique pour identifier la façon dont l'âge, l'ancienneté, le sexe, le service, le niveau d'emploi et l'emplacement du bureau affectent l'engagement de chaque employé.

Des comparaisons plus justes

Par exemple, nos données montrent que les nouvelles recrues ont tendance à afficher des niveaux d'engagement supérieurs à ceux de pairs en poste depuis longtemps. Grâce à True Benchmark®, le manager d'une équipe constituée de longue date dispose d'un benchmark d'engagement réduit et plus juste pour mesurer ses performances, tandis que les benchmarks de nouveaux employés sont supérieurs de façon à tenir compte de la composition de l'équipe.

Informations améliorées

Enfin, True Benchmark® élimine l'effet des influences démographiques externes qui échappent à votre contrôle, vous permettant d'identifier avec précision les éléments les plus performants et les secteurs problématiques au sein de votre organisation, le tout appuyé par des données scientifiques avancées.

Adaptabilité à l'entreprise

Nous laissons aux grandes organisations opérant dans plusieurs secteurs d'activité le choix du benchmark adapté à chacun de ces secteurs. Par exemple, la division « Fintech » d'une société de services financiers peut vouloir se comparer à l'industrie de la technologie, dans la mesure où elle fait concurrence aux entreprises de ce secteur pour attirer et fidéliser les talents.

Découvrir nos autres fonctionnalités

Engagement des employés

Renforcez la productivité, la fidélisation du personnel et les performances de l'entreprise avec Peakon

En savoir plus

Expérience et fidélisation des employés

Optimisez l'expérience de vos employés de leur arrivée à leur départ avec Peakon

En savoir plus

Développement des cadres

Préparez la prochaine génération de cadres de votre organisation à l'aide de Peakon

En savoir plus

Diversité et inclusion

Bâtissez une organisation inclusive à l'aide des aperçus de Peakon qui s'appuient sur des données

En savoir plus

Des centaines d'entreprises où il fait bon travailler nous font confiance

Aidez tous vos collaborateurs à atteindre le meilleur d'eux-mêmes

Peakon recueille les commentaires des employés, les analyse et vous fournit les données dont vous avez besoin pour développer votre entreprise en temps réel.

?

Bespoke Benchmarking

Context is key

A better way to drive performance, with benchmarks that suit your teams.

Benchmark performance

From stock prices to personal fitness goals, benchmarks are an essential tool to help us understand how well we are performing. And the more relevant the benchmark, the better a motivator it is.

Data-driven industry benchmarks

We use hundreds of thousands of data-points to calculate industry benchmarks that let you compare the overall performance of your organisation’s culture against your peers. Designed with HR leaders and executives in mind, this metric gives realistic and impactful targets for your business to strive for.

Internal benchmarking

Company benchmarks represent the average scores across your organisation. This allows you to identify problem areas and high performers by segmenting your data and comparing against internal averages. Meanwhile, managers can use internal benchmarks to track their own personal performance within the context of your company’s broader culture.

True Benchmark®

A revolutionary development in benchmarking. Choosing True Benchmark® lets you use the power of data to accurately account for demographic differences between your teams.

Understanding demographics

A senior Salesperson has very different expectations of their workplace experience compared to a new Accountancy hire in their first job. Using proprietary machine learning techniques, we have identified the ways in which employee age, tenure, gender, department, job level and office location all affect employee engagement.

Fairer comparisons

For example, our data shows that new hires tend to report much higher levels of engagement than their long-tenured peers. Using True Benchmark®, a manager of a long-tenured team is given a reduced and fairer engagement benchmark to measure their performance against, whereas a colleague that manages short-tenured employees sees their benchmark increased to account for the composition of their team.

Improved insights

Ultimately, True Benchmark® removes the effect of external demographic influences that are out of your control. This allows you to accurately identify the high performers and problem areas that exist within your organisation with a greater degree of certainty - all backed by advanced data science.

Enterprise adaptability

For larger organisations that operate in multiple industries, we let you choose suitable industry benchmarks for different areas of your business. For example, the Fin-Tech division of a Financial Services enterprise may wish to benchmark themselves against the technology industry, given they are competing with tech businesses to attract and retain talent.

Explore other features

Employee Engagement

Increase productivity, retention and business performance

Learn more

Employee Experience & Retention

Optimise your employee experience and prevent regrettable churn

Learn more

Leadership Development

Nurture talented leaders from within your organisation

Learn more

Diversity & Inclusion

Build an inclusive business with data-driven insights

Learn more

Trusted by hundreds of the world’s best workplaces