Expérience et fidélisation des employés

Optimisez l'expérience de vos employés de leur intégration à leur départ, et améliorez leur degré de fidélité grâce à Peakon

Tout le monde sait qu'une formidable expérience client mène à la fidélité et à la satisfaction du client. Cela vaut également pour vos employés. Dès lors que vous leur proposez une expérience de qualité, votre équipe fait preuve d'un meilleur engagement, promeut votre marque de façon active et est davantage susceptible de rester dans votre entreprise à long terme.

Peakon vous permet d'optimiser l'expérience de vos employés et de favoriser la fidélisation en combinant des données sur tous les aspects du parcours de l'employé. Comprenez le déroulement de votre processus d'intégration et découvrez l'impact qu'il peut avoir sur l'engagement des employés. Trouvez le lien qui existe entre l'expérience, l'engagement et les départs à l'aide des aperçus sur la fidélisation, et anticipez le risque de rotation du personnel à l'aide de la prévision de l'attrition en temps réel.

Nos clients témoignent

Ce qui est formidable avec Peakon, c'est que le logiciel englobe le concept de cartographie du parcours. À terme, nous sommes en mesure de bien comprendre les différents enjeux et problèmes qui émergent aux différents stades du parcours de l'employé.

Stuart Logan
Chief Human Resources Officer, SoftServe

Comment nous améliorons l'expérience et la fidélisation des employés

Comprenez l'impact qui découle de l'expérience de vos employés

Découvrez ce qui importe le plus à vos employés à chaque stade de leur carrière au sein de votre entreprise.

Peakon propose une vue d'ensemble détaillée du parcours de vos employés, de leur intégration à leur départ. Identifiez les aspects de leur expérience pour lesquels il est nécessaire d'intervenir, comprenez l'impact lié à l'engagement et à la fidélisation du personnel, et ciblez vos initiatives en vue de favoriser l'amélioration.

Intégration, engagement et départ

Un sondage unifié ; une seule source de vérité. Peakon pose des questions ciblées sur l'intégration et le départ aux employés dans le cadre de votre sondage périodique sur l'engagement. Comprenez des aspects liés à l'intégration et au départ sans faire appel à un administrateur, et assurez une participation élevée de la part des employés grâce à une expérience formidable basée sur un seul sondage.

Levez le voile sur les causes réelles de la rotation du personnel

Combinez les résultats du sondage sur les départs avec les données issues des commentaires des employés. Peakon analyse les commentaires formulés au cours des derniers mois précédant chaque départ, puis fait état des problèmes qui ont contribué à l'attrition dans des rapports en temps réel.

Anticipez le risque d'attrition en temps réel

Identifiez les parties de votre entreprise où il existe un risque majeur de départ d'employés.

Le modèle de prévision de l'attrition de Peakon analyse les tendances à travers les commentaires des employés et vous fournit une vue d'ensemble précise du risque d'attrition qui concerne divers groupes d'employés, par exemple les différents services, les différentes équipes ou les différents sites de l'entreprise. Optimisez vos stratégies de fidélisation et de recrutement.

Les nombreuses façons dont Peakon peut appuyer votre organisation

Engagement des employés

Renforcez la productivité, la fidélisation du personnel et les performances de l'entreprise avec Peakon

En savoir plus

Développement des cadres

Préparez la prochaine génération de cadres de votre organisation à l'aide de Peakon

En savoir plus

Diversité et inclusion

Bâtissez une organisation inclusive à l'aide des aperçus de Peakon qui s'appuient sur des données

En savoir plus

Aidez tous vos collaborateurs à atteindre le meilleur d'eux-mêmes

Peakon recueille les commentaires des employés, les analyse et vous fournit les données dont vous avez besoin pour développer votre entreprise en temps réel.

?

Employee Experience & Retention

Optimise your employee experience from onboarding to exit, and improve employee retention with Peakon

Everyone understands that a great customer experience leads to loyal and satisfied customers. The same is true for your employees. When you provide an exceptional employee experience, your team are more engaged, active advocates for your brand, and more likely to stay at your company for the long term.

Peakon helps you to optimise your employee experience and improve retention by connecting insights across all aspects of your employee journey. Understand the state of your onboarding process, and learn how it impacts employee engagement. Find the link between experience, engagement and departures with retention insights – and forecast the risk of further employee turnover with real-time attrition prediction.

What our customers say

The great thing about working with Peakon is that they embrace the concept of journey mapping. Ultimately, we’re able to really understand the different issues and problems that come up at different times in the employee journey.

Stuart Logan
Chief Human Resources Officer, SoftServe

How we improve employee experience and retention

Understand the impact of your employee experience

Learn what matters most to your people at every stage of their employment.

Peakon provides a detailed overview of your employee journey from onboarding to exit. Identify the aspects of your employee experience that need addressing, understand the impact on engagement and retention, and target your initiatives to drive improvement.

Onboarding, engagement and exit

A unified survey; one source of truth. Peakon delivers targeted onboarding and exit questions to employees as part of your regular engagement survey. Understand onboarding and exit with no additional admin, and ensure high employee participation with a great single survey experience.

Uncover the real causes of employee turnover

Combine exit survey insights with broader employee feedback data. Peakon analyses the final months of feedback from all your recent departures, and surfaces the issues that contributed to attrition in real time reports.

Forecast your attrition risk in real time

Identify the areas of your business at greatest risk of employee departures.

Peakon’s Attrition Prediction model analyses trends in employee feedback and provides you with an accurate forecast of attrition risk among different employee groups – such as departments, teams and office locations. Optimise your retention and recruitment strategies.

The many ways Peakon can support your organisation

Employee Engagement

Increase productivity, retention and business performance with Peakon

Learn more

Leadership Development

Nurture the next generation of leadership in your organisation with Peakon

Learn more

Diversity & Inclusion

Build an inclusive organisation with data-driven insights from Peakon

Learn more

Help everyone in your organisation to reach their full potential

Peakon gathers employee feedback, analyses it, and provides the insights you need to improve your business in real time.

?